Comment trouver des idées originales de tissu imprimé pour l’été ?

Loin de la période hivernale où l’on est obligé de bien se protéger avec des vêtements en coton ou en acrylique, l’été est plus propice pour les vêtements simples et légers. Vous pouvez pour l’été vous offrir des tissus imprimés élégants et uniques. Trouvez ici des idées originales de tissus imprimés pour l’été.

Où trouver des tissus imprimés ?

Plusieurs magasins proposent des tissus ainsi que des accessoires de couture. Ces tissus peuvent être directement imprimés ou non. Découvrez de magnifiques tissus propices pour l’été dans le magasin Merci les abeilles. Il est situé près de Lausanne, mais dispose également d’une boutique en ligne où vous pourrez trouver ses beaux articles écologiques et certifiés bio. En France, en Suisse ou en Belgique, vous pourrez profiter de livraisons de ces excellents articles. En effet, avec ces vêtements, vous tirez de nombreux avantages aussi bien pour votre esthétique que pour votre bien-être. Profitez de quelques idées efficaces et originales.

5 idées originales de tissu imprimé

  • Tissus avec motif d’ananas

De beaux dessins d’ananas peuvent être faits sur des tissus de soie, de lin ou même de satin. Une courte robe évasée ira bien avec un tissu cretonne bleue sur lequel sont imprimés de petits ananas blanchâtres. De même, un gros ananas vert peut être incrusté à l’avant d’un t-shirt en coton blanc. Les motifs de tissus imprimés avec des dessins d’ananas sont tout à fait splendides.

  • Flamant rose

Si le rose va bien aux femmes et représente souvent leur couleur favorite, il peut également aller à ravir aux hommes. Pensez à un tissu de fond blanc avec des branches d’arbustes verts et des flamants roses. Il pourrait bien servir pour une belle chemise hawaïenne pour une sortie à la plage par exemple. Avec ces combinaisons, vous pourriez vous offrir un style élégant et détracté pour plusieurs occasions.

  • Le tissu dashwood

Pour l’été prochain, vous pouvez vous procurer une belle collection de tissu dashwood. Ce sont en effet des tissus de tout genre avec plusieurs motifs, la plupart en fleur. Les tissus dashwood en fleurs colorées sur du fond écru vont très bien aux enfants et aux jeunes. Tout à fait appropriées pour passer l’été, ces tenues sont aussi très esthétiques.

  • Une photo sur son tissu

Vous pouvez vous faire imprimer une photo sur du coton ou de la soie. L’idée de la photo sur tissu est bien belle. Elle est aussi idéale lorsque vous prévoyez faire un présent à un ami. Une photo de cette personne sur un t-shirt lui ferait sans doute plaisir. De même, vous pouvez faire imprimer la photo d’un de vos artistes ou acteurs préférés. Choisissez néanmoins un tissu de couleur vive afin d’avoir une photo vraiment visible.

  • Les tissus à fleurs

Les tissus à fleurs vont à souhait aussi bien aux enfants qu’aux grandes personnes. Si vous venez d’avoir un enfant, faites imprimer des fleurs sur les tissus de ses vêtements. De même, un tissu cretonne bleue avec des fleurs de la prairie ou des mini fleurs de papillon fera une magnifique robe pour l’été.

Faire imprimer ses propres tissus est un classique dans le domaine de la mode. Cette solution permet en effet de créer des produits uniques qui peuvent être adoptés par d’autres. Faites-vous plaisir avec des motifs de tissu simples et beaux pour l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *