Tissus bleu

Pour un intérieur qui vous ressemble et pour vous créer des vêtements originaux adaptés à vos goûts, vous avez décidé de vous mettre à la couture. Mais vous êtes encore bloqué dans le choix du tissu. Et si vous optiez pour les tissus bleus pour vos prochaines créations ? En voilà une couleur avec des nuances variées. Une grande variété de tissus bleus s'offrent à vous. Que ce soit pour confectionner des vêtements ou plutôt des tissus d’ameublement, le bleu se prête à toutes les utilisations. Vous n’aurez qu’à choisir le tissu adéquat. Pour vous inspirer, voici donc tout ce qu’il faut connaître sur les tissus bleus.

Les bonnes raisons de craquer pour les tissus bleus

Dans le milieu professionnel comme dans la vie de tous les jours, le bleu séduit de nombreuses personnes. Associée à la nature, cette couleur nous rappelle la mer et le ciel. Apaisante, elle inspire le calme, l’harmonie et la sérénité. Elle évoque également la clarté, la confiance en soi ou encore la sécurité.

Dans le domaine de l’habillement, le bleu est omniprésent, que ce soit dans les habits de tous les jours ou dans les tenues de cérémonie. En matière de décoration d’intérieur, le bleu est aussi un basique indémodable. Il se démarque par son élégance. Des  murs aux rideaux en passant par les accessoires déco, cette couleur froide et intense apporte une sensation de fraîcheur et de profondeur.

Le bleu, beaucoup l’adore car il est facile à associer et offre des possibilités infinies. Avec ses plusieurs dérivés comme le bleu marine, le bleu ciel, le bleu azur, le bleu roi, le bleu vert, le bleu turquoise, …, la seule limite sera votre imagination. N’oubliez pas non plus les imprimés bleus qui conviennent bien à la décoration ou encore à la création de beau linge de lit.

Comment bien sélectionner ses tissus bleus ?

Face à la variété des matières des tissus bleus, vous baserez votre choix sur l’utilisation envisagée. Par exemple, la popeline est ce qu’il faut pour confectionner une doublure de vêtements, un pantalon ou un top. La viscose et la soie conviennent à la réalisation d’une robe fluide. Pour les vêtements chauds, le velours et la laine sont préférables. Pour les t-shirts, le jersey est un bon choix. Le coton, quant à lui, est conseillé pour coudre une robe droite ou bien une veste.

 

Quel est le prix au mètre des tissus bleus ?

Le prix au mètre du tissu bleu varie en fonction du type de tissu. La fourchette de prix se situe entre 12 à 26 € environ.

Conseils pour bien entretenir ses tissus bleus

Afin que vos tissus bleus maintiennent leur bel éclat et leur qualité le plus longtemps possible, vous devez les entretenir correctement. Chaque tissu a ses spécificités. La meilleure chose à faire est d’appliquer les indications. Toutes les pièces ne passent pas à la machine à laver. Certaines requièrent un nettoyage à la main. En ce qui concerne la couleur, tremper votre linge dans une solution à base de vinaigre blanc ravivera son éclat. Alors, êtes-vous prêt pour vos créations en tissus bleus ?